Randonnées raquettes

/Randonnées raquettes
Randonnées raquettes2018-08-03T09:41:20+00:00

Randonnées raquettes Auvergne et Jura – séjours semaine

Entre 1400m et 1700m d’altitude, dans la neige profonde, raquettes aux pieds, venez profiter des grands espaces jurassiens et auvergnats. Entre combes, forêts et crêtes du Jura ou vallées encaissées du volcan cantalien, pour ces deux massifs, la raquette reste un moyen d’évasion et de découverte exceptionnel !
Loin des zones d’affluence, avec un accompagnateur diplômé d’état, connaissant bien ces montagnes, partez à la découverte des traditions, des savoir faire et des superbes paysages enneigés.

Dans le Jura, le Mont d’Or, le lac de Joux, le Mont Tendre,

Dans le Jura, le Mont d’Or, le lac de Joux, le Mont Tendre, sont autant de domaines et d’espaces sauvages qui permettent une évasion complète et des points de vue inoubliables sur les Alpes et la forêt jurassienne. Ce grand arc de formation karstique s’étend sur plusieurs départements dont celui du Doubs. C’est dans ce dernier et le secteur du village de Mouthe que se déroulera votre séjour. Pour les initiés, à proximité se situe le village de Chaux-Neuve, réputé pour ses tremplins et ses championnats internationaux de saut à ski.

Dans le Cantal, Le Puy Griou, le Puy Mary, le cirque de Chamalières

Dans le Cantal, Le Puy Griou, le Puy Mary, le cirque de Chamalières retrouvent dès les premières neiges leur caractère montagnard qui en font des destinations exceptionnelles. Les habitants de cet immense stratovolcan, le plus grand d’Europe, ont su, loin de toutes les modes actuelles, conserver une véritable authenticité, ce qui en fait aujourd’hui un territoire largement préservé et attachant. C’est sur les pentes enneigées situées à l’est du Plomb du Cantal que nous avons décidé d’établir ce séjour, dans le village de Laveissière.

Randonnées raquettes station du Lioran – 1/2 journées

A Noël et en février, durant la période des vacances scolaires, nous développons une formule 1/2 journée après midi uniquement, à partir de 13h30 appelée « sortie grands espaces » au départ de la station de sports d’hiver de Super-Lioran dans le Cantal. Les groupes sont de 8 personnes maximum. De la station, nous partons sur différents sites (décidés en fonction de la météo) vous n’avez pas à prendre votre véhicule, le transport est effectué avec un véhicule 9 places. Les inscriptions se font soit par téléphone, soit par le site.

Nous vous invitons à regarder plus en détail les programmes et les tarifs (raquettes et bâtons compris) de nos séjours et vous souhaitons bonne randonnée en raquettes.

Hébergement après votre randonnée en raquettes ( séjours semaine)

Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous avons sélectionné des hôtels situés au cœur des villages, alliant simplicité et convivialité et à partir desquels nous rayonnerons en étoile. Les bagages sont déposés à votre arrivée et ne bougeront plus jusqu’au samedi suivant. Pour le séjour dans le Jura, la carte d’identité est indispensable, des départs de randonnées sont prévus sur le territoire Suisse, en passant par le village de Mouthe.