Randonnées en raquettes dans le Jura – 1 semaine

//Randonnées en raquettes dans le Jura – 1 semaine
Randonnées en raquettes dans le Jura – 1 semaine 2018-03-12T10:45:45+00:00

Randonnées en raquettes dans le Jura à partir de 564 euros

Durée du séjour : 6 jours / 5 nuits

Ce séjour « Randonnées en raquettes dans le Jura »  est limité à 8 participants.
Le prix comprend l’hébergement en pension complète ( pique-nique le midi), les transports pour rejoindre les départs des randonnées, la prestation de l’accompagnateur, le matériel, (raquettes et bâtons).

Vous pourrez découvrir les villages du Haut-doubs. Des randonnées sur les crêtes du Mont-D’Or  sont également proposées sur le séjour.
Votre départ se fera en transport collectif (véhicule 9 places). Les hébergements se feront dans des gîtes avec des chambres de 2 lits. Le gite est à disposition du groupe.
Ce séjour  est aussi possible pour des groupes supérieurs à 8 personnes, sur devis et maximum 20 personnes .

Réservation en ligne de votre séjour  dans le Jura

du 12/03/2018 au 17/03/2018

Fiche technique rando semaine Jura

Tarif : 564 €
Durée : 6 jours / 5 nuits

Fiche technique rando raquettes Jura

Découverte du Jura, découverte de la nature, des traditions, des savoir-faire

Dans le val de Mouthe, à proximité de la frontière Suisse et de la vallée de Joux, le vaste domaine nordique se prête idéalement à la pratique de la randonnée en raquettes.
La vallée dans laquelle le Doubs prend sa source, ses paysages de cartes postales, si bien peints par Pierre Bichet. Ici tout nous transporte vers une ambiance nordique. Dans ces contrées où les températures ont autrefois avoisiné les – 40°, il n’est pas rare de découvrir une ferme comtoise typique perdue au milieu d’une forêt de résineux, improbable lieu d’habitation depuis des générations.
Le parcours dans ces grandes forêts, est rythmé par de superbes points de vue sur les Alpes. Nous sommes ici, sur les pentes du Mont-D’Or, en pays horloger et pourtant il semble que parfois au creux d’une combe, observant des traces dans la neige, le temps s’est arrêté pour nous offrir un vrai moment de quiétude et de tranquillité, au milieu d’espaces sans fin.
Au cœur de ces splendides paysages, ressurgissent les récits des aventuriers du grand nord.
Ici la faune participe aussi grandement à l’imaginaire des hommes. Un animal, dont la discrétion est réputée, occupe maintenant ces profondes forêts enneigées, le plus grand félin de nos territoires…le lynx. Les rencontres sont rarissimes mais sa présence entretient le mystère..

Pour ces paysages sauvages et envoûtants, une gastronomie de qualité et la tradition d’accueil des habitants de cette vallée, le Haut-Doubs mérite que l’on s’y attarde toute une semaine.

Album photos de nos randonnées en raquette dans le Jura

Si vous ne trouvez actuellement pas parmi les destinations proposées ce que vous recherchez,
nous vous invitons à revenir régulièrement sur ce site,
de nouveaux voyages sont déjà en préparation.

Contactez nous