Randonnées raquettes dans le Cantal – 1 semaine

Home/Randonnées raquettes/Randonnées raquettes dans le Cantal – 1 semaine
Randonnées raquettes dans le Cantal – 1 semaine 2017-08-26T17:58:58+00:00

Randonnées raquettes dans le Cantal
Séjour 1 semaine

Le village de Laveissière se situe au creux de la vallée de l’Alagnon, au pied du massif du Bec de l’Aigle, à 10 minutes de la station de sports d’hiver de Super-Lioran. C’est un lieu idéal pour le départ de nos randonnées, entre Puy Mary et Plomb du Cantal.

Neige profonde, hêtraies d’altitude, cirques glaciaires, les traces que l’on rencontre dans la neige fraîche, tout évoque les grands espaces préservés.
Avec Thierry ou Luc, venez découvrir des lieux insolites, sauvages. Paysages tourmentés par l’éruption volcanique d’il y a quelques millions d’années…parfois on se sent proche de cette période…ici les paysages ne sont que très rarement façonnés par l’homme qui a préféré se regrouper dans les vallées. Une vaste étendue hivernale ou parfois il est compliqué de retrouver son chemin surtout quand « l’ecir » se met de la partie ! Il est prudent de ne pas partir seul et nos accompagnateurs qui ont tant de fois arpentés ces domaines restent toujours prudents. Dans ces vastes paysages de la montagne cantalienne, progressant à pas feutrés, on entend la neige « craquer » sous les raquettes, un peu plus loin deux arbres se frôlent sous le jeu du vent et la forêt s’anime, il n’est pas rare de rencontrer les chamois ou les mouflons qui grappillent des lichens, c’est la période de gestation…Pour vous, le temps de prendre le temps…de redécouvrir d’autres bruits, d’autres rythmes. Loin des pistes ou des habitations, vous aurez souvent le privilège d’être les premiers à fouler de merveilleux champs de neige immaculée. Le sentiment de liberté est alors au-dessus de tout. Et puis au loin vous découvrirez l’habitat typique du massif, burons, fermettes d’altitude mais encore d’autres traces laissées par l’homme qui racontent son histoire, les croix de chemins, le rocher de la Sagne du Porc, le Lac Glory…Les anecdotes vous seront contées car l’histoire de ce pays peu habité est riche, dense et mérite vraiment une approche sensible que vous feront partager avec plaisir Thierry et Luc mais également les gens du coin car ils aiment aller à la rencontre de ceux qui viennent jusqu’à eux !

Le déplacement en véhicule 9 places permet d’accéder aux différents sites parmi lesquels le Puy Mary, le Plomb du Cantal ou le Puy Griou. Toutes les randonnées se font à la journée, il faut en profiter au maximum.

Pour d’éventuels groupes, 25 personnes maximum, nous sommes plusieurs accompagnateurs et nous possédons les véhicules adaptés aux différents déplacements.

Prochains séjours raquettes dans le Cantal

du 14/01/2018 au 20/01/2018
du 28/01/2018 au 03/02/2018
du 04/03/2018 au 10/03/2018

Fiche technique rando Volcan Cantalien

Tarif – 7jours/6nuits – 560€

Fiche technique randonnées raquettes Cantal 1 semaine

Album photos de nos randonnées en raquette dans le Cantal

Si vous ne trouvez actuellement pas parmi les destinations proposées ce que vous recherchez,
nous vous invitons à revenir régulièrement sur ce site,
de nouveaux voyages sont déjà en préparation.

Contactez nous