JOUR 1

Point de RDV le dimanche soir à l’hôtel à partir de 17h00. Installation, présentation du séjour et repas à l’hôtel.

JOUR 2

Un des plus beaux sentiers viticoles d’Europe, randonnée de village en village par de petits chemins au milieu des vignes. Point de vue sur les châteaux de Ribeauvillé et du Haut-Koenigsbourg.
Villages traversés, Riquewihr, Unawihr, Zellenberg, Mittelwihr et retour à Riquewihr.

Durée/5h00 – Dénivelée/200m

JOUR 3

Randonnée entre Riquewihr et Kaysersberg, village du célèbre docteur Schweitzer, visite des villages. Randonnée forestière en matinée puis retour par les vignes. Visite d’une cave.

Durée/6h00 – Dénivelée/500m

JOUR 4

Changement d’hôtel et transfert jusqu’au point de départ de la randonnée. On quitte la plaine d’Alsace pour rjoindre la vallée de Munster. Thème de la journée, le lac vert et le lac Forlet. Montée jusqu’au Gazon du Fain, environ 1300m d’altitude. Très belle vue sur la vallée de Munster.

Durée/5h00 – Dénivelée/550m

JOUR 5

Transfert jusqu’au départ de la randonnée. Sur les flancs du Hohneck, point culminant du département des vosges (1366m), magnifique panorama sur les Hautes-Vosges, la plaine d’Alsace et la Forêt-Noire.

Durée/5h00 – Dénivelée/400m

JOUR 6

Transfert dans la vallée de la Fecht jusqu’au village de Metzeral. Départ du village en direction de la vallée de la Wormsa, superbe vallée dominée par le Kastelberg (1350) et les falaises du Hohneck. Montée jusqu’au lac de Fischboedlé et si la météo le permet jusqu’au sommet du Kastelberg. La randonnée la plus difficile du séjour; la plus montagnarde avec de très beaux points de vue sur la vallée de Mittlach et le sommet du Rainkopf.

Durée/6h00 – Dénivelé/900m 

JOUR 7

Séparation du groupe après le petit-déjeuner.

Si vous ne trouvez actuellement pas parmi les destinations proposées ce que vous recherchez,
nous vous invitons à revenir régulièrement sur ce site,
de nouveaux voyages sont déjà en préparation.

Contactez nous