Randonnées pédestres en Ecosse

//Randonnées pédestres en Ecosse
Randonnées pédestres en Ecosse 2018-04-26T11:21:47+00:00

Randonnées pédestres en Ecosse à partir de 1680 €

Le prix comprend l’hébergement (7 nuits) en B§B et en hôtel, le petit déjeuner, le repas du soir, le pique nique de midi, les transferts en bus, le transport des bagages en taxi, l’excursion en bateau et la prestation de l’accompagnateur.
les hébergements se feront en beds and breakfeast, hôtel et auberge de jeunesse.

Découverte à pied des Highland, de son patrimoine naturel et culturel

Châteaux, lacs, cascades, fjords blottis entre les montagnes font de l’Ecosse un pays superbe et attachant. Des vallées qui entourent le petit village de Glencoe aux arrêtes découpées des Cuillins Hills, de nombreuses randonnées permettent de découvrir de grands espaces sauvages où semble encore régner l’esprit des MacLeod et des MacDonald.

Découverte de Glasgow

A Glasgow, ancienne ville ouvrière devenue la capitale du design et de l’architecture laissez-vous porter par l’ambiance de ses rues, de ses pubs et vous aurez un véritable coup de coeur. Ne dit-on pas qu’entre Edimbourg et Glasgow, cette dernière est la seule à être écossaise? Plus loin, juste au nord de la ville démarre la fameuse West Highland Way dont nous allons suivre quelques parties durant ce séjour.

Montagnes et lacs en Ecosse

Le Ben Nevis (1344m), majestueux toit des îles britanniques, domine le village de Fort Williams et malgré son altitude peu élevée on peut souvent y rencontrer de la neige, en toutes saisons. Le Pony Track, chemin crée en 1883 permet de rejoindre le sommet et l’ancien observatoire (aujourd’hui en ruines). Au passage, une petite pause peut être la bienvenue au bord du lac d’altitude, le Lochan Meall an t-Suidhe, qui se traduit par lac à mi-chemin. Tout au long de la montée, un panorama unique s’ouvre sur les lacs environnants et tout un ensemble de montagnes plus belles les unes que les autres. Ici l’espace semble infini et le spectacle au sommet du Ben est une véritable récompense.
Puis sur l’île de Skye, depuis le village d’Elgol, un petit bateau, la Bella Jane, vous permettra de rejoindre les Cuillins Hills en traversant le loch Scavaig. Pendant 45 minutes vous aurez le sentiment de naviguer en haute mer.
L’Ecosse, c’est aussi une lumière particulière dont se nourrissent beaucoup de photographes et d’artistes, une faune préservée, un formidable sens de l’accueil, qui rendent inoubliable un séjour dans ce pays.

Prochains séjours en Ecosse

Du 08/09/2018 au 15/09/2018
Du 17/09/2018 au 24/09/2018
Du 29/09/2018 au 06/10/2018

Fiche technique randonnée Ecosse

Tarif 2018 : 1680 € (hors aérien)
Durée : 8 jours / 7 nuits

Fiche technique randonnées Ecosse

Album photos de nos randonnées accompagnées en Ecosse

Si vous ne trouvez actuellement pas parmi les destinations proposées ce que vous recherchez,
nous vous invitons à revenir régulièrement sur ce site,
de nouveaux voyages sont déjà en préparation.

Contactez nous