Randonnées pédestres en Ardèche méridionale

//Randonnées pédestres en Ardèche méridionale
Randonnées pédestres en Ardèche méridionale2018-10-04T15:20:33+00:00

Randonnée pédestre en Ardèche avec accompagnateur à partir de 680 euros

Thierry Ballay organise des Séjours randonnées accompagnées en Ardèche méridionale. Thierry, à la fois passionné de préhistoire et par ces somptueux paysages de l’Ardèche Méridionale  vous accompagnera pour ce séjour.

Le prix comprend l’hébergement en pension complète ( pique nique le midi), les transports pour rejoindre les départs des randonnées, la prestation de l’accompagnateur, le billet d’entrée à la grotte Chauvet. Possibilité de récupérer et de déposer les personnes à la gare routière d’Aubenas. A prévoir par avance.
L’hébergement se fait dans des Hôtels 2 étoiles ou chambres d’hôtes

Découverte à pied des gorges de l’Ardèche, de la grotte Chauvet, Labeaume, Lagorce, Balazuc

Vieilles bâtisses, villages de caractère, garrigue, chênes, arbousiers, genêts et autres fleurs particulières composent les paysages exceptionnels de l’Ardèche Méridionale. Ici, le calcaire a subi les très fortes  attaques de l’érosion. En témoignent  les nombreux  lapiaz rencontrés sur les plateaux ou en forêt, les méandres de l’Ardèche et les nombreuses grottes déjà recensées.
Les villages pour ne citer que certains, Labeaume, Lagorce, Balazuc sont de véritables joyaux et méritent le détour. Leur implantation dans les falaises des gorges de l’Ardèche, les ruelles qui serpentent entre les maisons médiévales et les vestiges de châteaux  leur donnent un  charme dont on ne se lasse pas.
Lorsque l’on parle de l’Ardèche, il est difficile de ne pas évoquer la sériciculture, l’élevage des vers à soie, tant elle fut importante pour ses habitants, notamment au XVIII ième siècle. Lors de nos randonnées, nous croisons souvent de grandes maisons aux grandes terrasses couvertes, aux caves voûtées que l’on appelle encore des Magnaneries.
Pour l’histoire, les traces de présence humaine très anciennes sont attestées dans la grotte Chauvet, actuellement la plus ancienne grotte ornée connue (-36000ans). Le climat, très chaud l’été, reste doux au printemps et à l’automne, ce qui fait de l’Ardèche une destination idéale hors saison estivale. La rivière, apaisée après le tumulte de la haute saison met une touche finale au splendide paysage ardéchois.
Notre envie étant  vous faire découvrir cette histoire particulièrement riche et ces paysages exeptionnels dans les meilleures conditions, nous avons choisis des hébergements de très bonne qualité, que souvent nos participants retiennent pour un éventuel retour.

Réservation en ligne de votre séjour en Ardèche

Du 21/10/2018 au 27/10/2018 (COMPLET)
Du 28/10/2018 au 03/11/2018

Fiche technique randonnée en Ardèche

Tarif :  680 €
Durée :  7 jours / 6 nuits

Fiche technique Ardèche
Itinéraire randonnée en Ardèche

Pour me contacter

Thierry BALLAY
25 rue du collège
15100 SAINT-FLOUR

tél. 06 65 44 80 61

Posez votre question ici

Album photos de nos randonnées accompagnées en Ardèche méridionale

Si vous ne trouvez actuellement pas parmi les destination proposées ce que vous recherchez,
nous vous invitons à revenir régulièrement sur ce site,
de nouveaux voyages sont déjà en préparation.

Contactez nous